Sodi, partenaire de la Grande Finale Rotax 2018 au

26/11/2018 - Communiqué de presse

La collaboration entre Sodikart, 1er constructeur mondial de karts, et BRP Rotax, 1er constructeur mondial de moteurs de karting, a débuté très tôt dans l'histoire de la marque française, dès 1988. À partir de 1999, Sodi s'est lancé dans l'organisation du Challenge Rotax France avec un succès qui ne s'est jamais démenti. 2012 a vu la création de la NSK, qui fait la part belle aux mécaniques autrichiennes.

Depuis 2010, Sodi est Partenaire Officiel de la Finale Mondiale Rotax, en tant que fournisseur de châssis. La 19e édition de la Rotax Max Challenge Grand Finals aura lieu au Brésil, sur le Circuito Internacional Paladino, du 24 novembre au 1er décembre 2018, en présence de 360 pilotes de plus de 50 pays. Sodikart assurera la fourniture des châssis Max et DD2 Masters.

Bertrand Pignolet, directeur général de Sodikart, fait partager son enthousiasme à l'idée de ce nouveau challenge : « Sodikart est  fière de participer à l'événement de karting le plus important de l'année, la Grande Finale Rotax, pour la 9e année consécutive. Depuis 2015, BRP-Rotax nous a choisi comme le fournisseur de châssis de deux catégories à la fois, 125 Max et 125 DD2 Master. Comme les réussites passées l’ont prouvé, Sodikart possède les moyens, à la fois humains et techniques, de mener à bien une telle mission. Cette année, la donne était légèrement différente à cause des délais nécessaires pour acheminer le matériel outre-Atlantique, mais notre planning a pu être adapté en conséquence. Nous sommes tous impatients maintenant de vivre cet évènement marquant sur le continent sud-américain. »

Préparer les karts complets de la Rotax Max Challenge Grand Finals est toujours une aventure de longue haleine, mais Sodikart connaît la partition sur le bout des doigts. Il n'en reste pas moins que le montage des 76 Max et des 76 DD2 Masters exige une organisation rigoureuse. Les DD2 ont commencé à être montés dès le début du mois de juin et les RS3 de la catégorie Max ont suivi à la mi-juillet. Au total, plus de 3 tonnes d’acier technique ont été utilisées, dont 500 m de tubes et 250 m de cordon de soudure.

Six containers high cube ont été nécessaires pour l'expédition de tout le matériel outre-Atlantique, dont un spécialement réservé aux pièces détachées. Le voyage a duré plus de sept semaines pour rejoindre le Circuito Internacional Paladino, à Conde, 100 km au nord de Recife, dans le nord-est du Brésil.

Partis de l'usine Sodikart le 18 septembre, les karts viennent d'arriver au Brésil et doivent rejoindre le Circuito Internacional Paladino aujourd'hui. Le staff technique sera sur place dès le 18 novembre afin que tout soit en place la semaine suivante pour le début du rendez-vous mondial Rotax le 25. Un staff d’une dizaine de personnes assurera la logistique en plus des commerciaux Sodi. Bas Lammers fera partager son expérience et sa connaissance des produits Sodi aux participants de la Grande Finale en compagnie des techniciens du Sodi Racing Team.

Tout est en place pour qu’un maximum de pilotes puisse découvrir et apprécier la qualité des châssis Sodi lors d’une compétition de haut niveau. Championne d’Europe KZ2 en 2018, Sodikart dispose en effet de solides arguments pour séduire de nouveaux clients par son savoir-faire et son professionnalisme.

Download the .pdf file

More information about the RMCGF 2018