La qualité et le service Sodikart plébiscités

27/10/2016 - Communiqué de presse

Parmi la longue liste des succès marquant l'histoire de Sodikart, la réussite ininterrompue de l'entreprise française en tant que partenaire officiel de la Rotax Max Challenge Grand Finals depuis 7 ans en est l'un des plus révélateurs. La 17e édition du rendez-vous mondial Rotax organisée en Italie, sur le circuit de Sarno, du 15 au 22 octobre 2016, a de nouveau confirmé la maîtrise parfaite de toute la chaîne de production et de service de Sodi.

La constance des prestations Sodikart au niveau mondial pourrait faire oublier une partie du défi permanent relevé lors d'une compétition unique en son genre comme la Rotax Max Challenge Grand Finals. Les chiffres sont pourtant éloquents : 154 karts Sodi complets prêts à courir ont été acheminés en Italie pour permettre aux 144 pilotes 125 Max et 125 Max DD2 Masters venus de plus de 40 nations et des 5 continents de se mesurer dans les meilleures conditions. En amont, les équipes de production de l'usine nantaise Sodikart, à travers ses services Méthode et Production, ont consacré plus de 2000 heures de travail à la construction et l'assemblage des châssis Sodi Sigma RS et Sigma DD2. Trois tonnes d'acier technique, 500 m de tube et 250 m de cordons de soudure ont été mis en œuvre pour atteindre cet objectif. Les services Logistique et Evènements ont ensuite pris le relais pour assurer la réussite de l'organisation sur le terrain.

À chacune des éditions auxquelles il a participé en tant que fournisseur officiel de châssis, Sodikart a toujours bénéficié d'un excellent retour de la part des pilotes, des mécaniciens et des teams, grâce à la qualité de ses produits et de son staff. Cela s'est encore vérifié à Sarno, sous des conditions météo très variées. Les pilotes ont spontanément félicité les représentants de la marque française pour les performances remarquables de ses châssis, mentionnant en particulier leur facilité de pilotage et la constance de la qualité de production. Les techniciens ont apprécié quant à eux l'aisance de la mise au point et la réactivité dans les réglages. Tous ceux qui n'avaient jamais utilisé de châssis français ont été favorablement impressionnés par son comportement, quelles que soient les circonstances.

« Nous pouvons être fiers de notre prestation à Sarno. » a déclaré Bertand Pignolet, le directeur général de Sodikart. « Les châssis Sodi Sigma RS et DD2 ont parfaitement répondu aux attentes des pilotes les plus exigeants et nous n'avons rencontré aucun problème technique majeur sur les 154 karts mis à disposition. Je renouvelle mes félicitations aux équipes de production ainsi qu'au staff présent en Italie pour la qualité du travail fourni. Sodikart continue à démontrer au fil des saisons son exigence de qualité et sa capacité à proposer un matériel fiable et performant. Nous remercions chaleureusement BRP Rotax pour sa confiance sur le long terme.»

L'efficacité de Sodikart s'est également confirmée tout au long de la semaine de compétition par la qualité du service offert à tous les pilotes et la gestion sans faille des pièces détachées. Dans ce domaine, le tarif de facturation très raisonnable des pièces endommagées était également très apprécié.

Le bilan de la Grande Finale Rotax 2016 est une nouvelle fois très positif pour la marque française qui a séduit un large éventail de pilotes et de professionnels par la qualité et l'image valorisante de ses productions et de son organisation.

Le pilote russe Denis Mavlanov a remporté cette année la catégorie 125 Max au terme d'un long duel avec le Français Adrien Renaudin, qui terminait 6e. La 2e place est revenue au Tchèque Petr Bezel, suivant sur le podium par le Turc Berkay Besler. Le Belge Felix Warge et le Norvégien Ruben Kverkild compétaient le top 5.

En DD2 Masters, c'est un Australien, Lee Mitchener, qui s'est imposé face au Finlandais Antti Ollikainen et au Néerlandais Dennis Kroes.

Voir les photos

Télécharger le fichier .doc