Un titre international supplémentaire

08/09/2022 - Communiqué de presse

Le Sodi Racing Team a répondu présent aux avant-postes du très attendu Championnat du Monde KZ au Mans. Les essais chronométrés et des victoires dans les manches ont placé les très compétitifs Émilien Denner et Senna Van Walstijn sur orbite pour aller chercher un podium. La finale n’a malheureusement pas tourné en leur faveur malgré l’obtention du meilleur tour en course. Les deux top-6 décrochés par Senna et Émilien sont toutefois venus récompenser les efforts de toute l’équipe. Des performances extrêmement positives ont également été relevées à la Coupe du Monde KZ2, où le team CPB Sport a réussi un excellent résultat d’ensemble. L’usine Sodikart tient bien sûr à féliciter Thomas Letailleur et Eric Ramon pour le magnifique doublé réalisé lors de la 1re édition de la Super Coupe Internationale KZ2 Master, qui a confirmé l’excellence du châssis Sodi dans les catégories à boîte de vitesses.

Le Championnat du Monde au Mans restera comme une grande réussite sportive et populaire, avec d’innombrables spectateurs présents durant le week-end et un impact médiatique important pour le karting. Distante de seulement 200 km du circuit international de karting manceau, l’usine Sodikart a été ravie d’accueillir de très nombreux salariés, invités et clients dans un espace spécialement dédié à cet événement. Sur la piste, les couleurs des châssis Sodi ont brillé dans toutes les conditions et toutes les catégories.

2 châssis Sodi sur le podium du Mans

Classé 5e des essais chronométrés, Émilien Denner a immédiatement confirmé ses ambitions en remportant sa première manche de qualification le vendredi. Le lendemain, c’était au tour de Senna Van Walstijn de s’imposer avec le meilleur tour en course. Denner a pu signer deux autres meilleurs tours par la suite, dont celui de la finale. « Hélas, Émilien comme Senna ont connu un incident dans l’une de leurs manches », a regretté Mansel Smith, team manager du Sodi Racing Team. « À ce si haut niveau de la compétition, cela ne pardonne pas et ils ont été relégués 6e et 7e sur la grille de départ. Tous deux étaient très rapides en finale, mais ils ont dû se satisfaire de la 5e place pour Senna et de la 6e pour Émilien ».

Pour la Coupe du Monde KZ2, 122 pilotes étaient au départ, 17 marques de châssis étaient représentées et le team CPB Sport est parvenu à emmener sept pilotes équipés de Sodi-TM Racing en finale ! Âgé de 15 ans, Matteo Spirgel a confirmé qu’il faisait partie des espoirs de la catégorie après sa magnifique prestation qu’il a achevée en 7e position. Classés 14e et 15e en finale après des remontées respectives de 21 et 10 places, Jean Nomblot et Thomas Imbourg se sont mis en valeur, tandis qu’Arthur Lehouck, Vincent Wanegue, Tim Gerhards et Corentin Rousseau ont brillamment gagné leur place pour la finale.

CPB Sport s’est également réjoui du titre de vice-Champion à la Super Coupe Internationale KZ2 Master d’Éric Ramon, qui n’avait plus couru depuis un an et qui a particulièrement apprécié l’efficacité de son matériel. La victoire est revenue à un Thomas Letailleur impérial. Grand vainqueur de la finale, le pilote du team Ludo Racing permet à l’usine Sodikart d’ajouter une ligne supplémentaire à son palmarès international.