Double podium napolitain - WSK Euro Series

01/04/2019 - Communiqué de presse

Une semaine après le couronnement de Bas Lammers en WSK Super Master Series, les pilotes Sodi ont de nouveau brillé sur le circuit de Sarno pour la première épreuve de la WSK Euro Series. Bas Lammers et Anthony Abbasse confirmaient la performance des châssis français en montant tous les deux sur le podium final à l’issue de rudes batailles. Avec quatre Sodi dans le top 10, la marque française réalisait le meilleur score d’équipe.

À mesure que la saison avance, Sodikart confirme son fort potentiel en compétition internationale KZ2. Les trois pilotes du Sodi Racing Team font partie des meilleurs protagonistes de la catégorie de pointe, et malgré les inévitables aléas de la course, figurent toujours en bonne place à l’arrivée.

« Les bons résultats qui s’enchaînent depuis le début de l’année nous récompensent de nos efforts et nous encouragent à travailler encore plus pour maintenir notre situation avantageuse. La base des châssis Sodi 2019 est vraiment excellente », déclarait Julien Dexmier, le team manager. « Motivé comme jamais après sa victoire la semaine précédente, Bas s’est battu comme un lion pour revenir 2e en finale, tandis qu’Anthony remplissait sa mission en montant sur la 3e marche du podium. Ce fut un peu plus difficile cette fois pour Adrien, mais son 2e chrono confirme sa rapidité. Enfin, je tiens à saluer le travail du team satellite CPB Sport qui a permis à Jean Nomblot de terminer pour la première fois dans le top 10. »

Du grand Lammers
Pourtant, le parcours de Bas Lammers n’a été simple. 15e des essais chronométrés, il était retardé par un abandon dans sa dernière manche. Détenteur de trois meilleurs tours en course ce week-end, dont celui de la finale, Bas reprenait 5 places en préfinale et effectuait une finale magique pour terminer 2e à seulement 51 millièmes de seconde du vainqueur : la victoire n’était pas loin !

Abbasse au rendez-vous
Anthony Abbasse a réalisé une prestation des plus solides qui lui permet d’occuper la 2e place au classement provisoire de l’Euro Series. Second à l’issue des manches, avant de décrocher une belle victoire en préfinale, il a assuré la 3e place finale avec beaucoup d’intelligence.

Renaudin tout près de la pole position
Grâce au meilleur temps dans sa série chronométrée, Adrien Renaudin se classait 2e des essais à 13 millièmes de la pole position devant la plupart des ténors de la KZ2. Il devait faire face à quelques soucis dans une manche puis en préfinale avant de revenir en 8e position lors de la finale, ce qui lui permettait de rester au contact dans le top 10 du classement.

Sous la structure Junior du Trèfle Racing, le pilote officiel OK-Junior Evan Giltaire enregistrait une progression sensible de ses performances en se qualifiant pour la finale. Il effectuait une remontée de 11 places et terminait dans le top 20. A suivre !

Rendez-vous majeur de la saison, le Championnat d’Europe FIA Karting – KZ constitue le prochain objectif du Sodi Racing Team début mai à Wackersdorf en Allemagne.

Download the .pdf file

Download the .doc file