Nouvelle victoire pour Sodikart et Van Walstijn fa

31/01/2022 - Communiqué de presse

Deux courses, deux victoires ! La saison a décidément commencé sous les meilleurs auspices pour le Sodi Racing Team et son nouveau châssis Sodi 2022. Le Néerlandais Senna Van Walstijn a démontré encore qu’il a toutes les qualités requises pour représenter la marque française au plus haut niveau du KZ. Face aux grands teams internationaux entrés en scène à l’occasion de cette WSK Super Master Series à Lonato, Sodikart s’est à nouveau imposé de main de maître, tout en confirmant sa grande compétitivité en Junior.

Quelques jours après sa magnifique victoire à l’occasion de la WSK Champions Cup, le Sodi Racing Team a retrouvé le South Garda Karting de Lonato avec la même détermination. Face à un plateau encore plus important et comprenant une grande partie des teams qui participeront aux prochains Championnats FIA Karting, les pilotes aux couleurs Sodikart n’ont pas déçu. Dès les essais chronométrés, Senna Van Walstijn réalisait une nouvelle pole position, exploitant parfaitement le potentiel très élevé de son matériel. Après des manches solides, le Néerlandais enchaînait ensuite sur deux magnifiques cavaliers seuls dans sa préfinale puis en finale.

Quel début de saison pour Sodikart !

“Sodikart peut être fier de cette nouvelle victoire qui survient dans un contexte très relevé,” a commenté Mansel Smith, team manager du Sodi Racing Team. “Le châssis Sodi 2022 est vraiment bien né et permet d’exploiter les pneumatiques de manière optimum, que ce soit sur un temps très court comme le montre l’obtention de la pole position ou encore sur la longueur d’une finale. Senna a été exceptionnel, il confirme tout son talent et son début de saison très prometteur. Bien sûr, je suis un peu déçu pour Émilien Denner, qui a été victime d’un incident aux chronos, avant de signer trois meilleurs tours en course durant l’épreuve. Dans une manche, il a gagné pas moins de 21 places. Il méritait de figurer sur le podium avec Senna. Je veux également féliciter l’excellent travail réalisé par la structure CPB Sport d’un point de vue technique, stratégique et organisationnel.”

Arthur Carbonnel s’est constamment battu avec les meilleurs et a conclu sa finale sur une 7e place extrêmement positive dans l’optique des prochains grands rendez-vous de la saison en KZ2.

Tye et Consani créent la sensation en Junior

En OK-Junior, l’objectif de décrocher un nouveau podium comme ce fut le cas à la WSK Champions Cup était largement envisageable, que ce soit pour Nathan Tye ou pour Andy Consani. Le Britannique comme le Français se sont montrés capables de s’imposer dans le cadre des manches de qualification. Hélas, les deux pilotes n’ont pas été épargnés par quelques heurts dans le tumultueux peloton des Juniors, les privant d’une meilleure place sur la grille de départ de la finale. Rapide et combatif, Tye parvenait toutefois à revenir 5e sous le drapeau à damier, avant d’être relégué 9e suite à une pénalité. Quant à Consani, il a réussi à passer de la 23e à la 16e position dans cette finale très disputée.

“Encore une fois, l’équipe encadrant nos jeunes pilotes a mis en évidence ses grandes compétences. Les ensembles Sodi-TM nous promettent une brillante saison,” a conclu Mansel Smith avec beaucoup d’optimisme.