Partenaire incontournable de la grande finale Rota

04/12/2023 - Communiqué de presse

Comme en 2021, la Rotax Max Challenge Grand Finals met le cap sur le Moyen-Orient pour la 23e édition de cet évènement de référence qui va se dérouler du 3 au 9 décembre sur le Bahrain International Karting Circuit.

Depuis 2010, Sodi est un fidèle partenaire de la Finale Mondiale Rotax en tant que fournisseur de châssis. Pour sa 14e année de collaboration étroite avec BRP-Rotax dans le cadre des RMCGF, Sodikart assure la fourniture des châssis Senior Max en plus des E20 Master et E20 Senior, soit 3 catégories en Sodi. Considérée comme la catégorie reine avec ses pilotes talentueux et ambitieux, la Senior MAX constitue une belle vitrine du savoir-faire de l’usine française. Mobilisant tout le personnel de Sodikart depuis le service R&D, jusqu’aux logisticiens en passant par l’approvisionnement, la production et le montage, ce sont 74 karts Sigma RS3 2023 prêts à rouler avec leurs moteurs Rotax MAX 125 Evo de dernière génération qui ont été expédiés dans trois conteneurs il y a plusieurs mois déjà, pour le Golfe Persique tandis que BRP-Rotax gérait de son côté les karts électriques E20 Master et E20 Senior sur la base de châssis Sodi DD2.

400 pilotes, 60 nations et 8 catégories, voilà les chiffres clés de cette 23e édition qui s’achèvera samedi 9 décembre par les très attendues finales. La compétition sera à suivre sur internet grâce aux retransmissions quotidiennes en direct.

Le mot du Président de Sodikart, Bertrand Pignolet :

« La collaboration avec BRP-Rotax est un élément important de notre réussite. Chaque année, la RMCGF en est le point d’orgue le plus visible. C’est toujours une fierté pour Sodikart d’être présent sur cet évènement mondial aux côtés de BRP-Rotax. Nous sommes ravis de retrouver cette année le Royaume de Bahreïn et le circuit de Sakhir. La qualité de l’accueil et des infrastructures ainsi que la beauté du tracé valorisent indéniablement l’image du karting. C’est un cadre idéal pour faire découvrir à un large panel de pilotes la qualité de nos châssis Sodi Sigma RS3 qui s’illustrent toute l’année à tous les échelons de la compétition. Sodikart met également un point d’honneur à montrer l’efficacité de son service client durant toute l’épreuve. »

Sodikart maîtrise à la perfection tous les aspects de cette compétition hors normes. Outre la préparation des karts en amont de la compétition, une équipe technique de 9 personnes se tiendra à la disposition des pilotes pour leur prodiguer tous les conseils utiles pour le bon déroulement de la course et leur fournir les pièces de rechange nécessaires avec son professionnalisme habituel très apprécié. Ce service vient compléter le Sodi Book remis à tous les participants contenant un maximum d’informations pour profiter au mieux de l’expérience Sodi.