RMCGF 2023, un rendez-vous annuel inoubliable

14/12/2023 - Communiqué de presse

Difficile d’éviter les superlatifs quand on évoque une Grande Finale du Rotax Max Challenge. L’édition 2023 n’a pas failli à la règle avec un accueil et un site exceptionnels au Royaume de Bahreïn. Les habitués ont été sensibles au tracé phénoménal du Bahrain International Karting Circuit et aux nombreuses courses nocturnes, tandis que les nouveaux venus ouvraient de grands yeux émerveillés face l’organisation parfaitement maîtrisée d’une Rotax MAX Challenge Grands Finals.

La compétition a été extrêmement serrée pendant les 6 jours passés en piste. 394 pilotes, 9 catégories, 62 nationalités, les chiffres parlent d’eux-mêmes. Il faut seulement ajouter que le spectacle a été grandiose dans toutes les phases de l’épreuve, sur place et à distance avec une retransmission en ligne de tous les instants. Le suspense s’est maintenu jusqu’aux finales dans lesquelles les rebondissements n’ont pas manqué.

Sodikart peut être fière d’avoir largement contribué à la réussite de cette 23e édition. Les châssis de l’entreprise française ont encore une fois été à la hauteur de l’évènement de même que le service particulièrement soigné fourni par l’équipe sur place.

Le directeur général de Sodikart, Bertrand Pignolet, faisait part de ses réflexions à l’issue d’une semaine de compétition intense :

« La collaboration entre BRP-Rotax et Sodikart ne date pas d’hier, mais il est toujours aussi satisfaisant pour nous de vérifier chaque année la force et l’efficacité de cette collaboration. Présents en tant que fournisseurs des châssis E20 Senior et E20 Masters, nous avions en charge cette année la fourniture des karts MAX Senior. Tout ayant été impeccablement préparé plusieurs mois à l’avance dans notre unité de production de Couëron près de Nantes, nous ne craignions aucune mauvaise surprise.

Néanmoins, les marques de reconnaissance et les félicitations des pilotes et des équipes au terme de la compétition sont toujours très appréciées. 2023 n’a pas fait exception et nous avons eu de nombreux retours positifs sur la qualité de nos Sigma Sigma RS3 et sur le plaisir de les utiliser. Inscrit dans l’ADN de Sodikart, l’accompagnement sportif et technique assuré sur place par notre équipe a contribué à la satisfaction globale de nos clients.

Dans le plus pur esprit d’équité des RMCGF, la qualité de nos produits et de nos services a activement contribué au succès de cette 23e édition auprès de compétiteurs aussi expérimentés qu’exigeants. Je tiens à ce propos à associer l’ensemble du personnel de Sodikart à la valeur de notre prestation à Bahreïn. Il est clair pour moi que tous les collaborateurs œuvrant dans notre usine ont leur part de responsabilité dans cette réussite répétée d’année en année.

Nous apprécions également l’aspect vitrine internationale de l’évènement qui nous permet de faire découvrir en situation de course le haut niveau de notre production. Cela se conclut souvent par une nouvelle clientèle de compétition en provenance d’horizons parfois très lointains. »

Les moteurs Rotax MAX 125 Evo ont pu démontrer de nouveau leur exceptionnel niveau d’efficacité dans le cadre d’une compétition mondiale extrêmement disputée dans laquelle les pilotes ont dû exploiter toutes les parcelles de leur talent, bien au-delà de la seule vitesse pure, pour obtenir des résultats flatteurs. C’est dans ces circonstances extrêmes que la synergie entre BRP-Rotax et Sodikart prend tout son sens.