Senna Van Walstijn : Vice-Champion d’Europe KZ2

23/08/2021 - Communiqué de presse

Les châssis Sodi ont réalisé un formidable résultat d’ensemble lors du final des Championnats d’Europe FIA Karting en Italie, sur le circuit d’Adria. Senna Van Walstijn est devenu vice-Champion d’Europe de KZ2 à l’issue d’une course qui a vu Hubert Petit remonter en 2e position et Arthur Carbonnel terminer 4e. En KZ, Adrien Renaudin se classe 5e du Championnat après un retour remarqué de la 9e à la 4e place en finale.

Le partenariat entre l’usine Sodikart et le team CPB Sport continue de produire des résultats de très haut niveau. Près de deux mois après la victoire de Senna Van Walstijn en Allemagne, les karts arborant les couleurs de la marque française ont à nouveau trusté les avant-postes tout au long du meeting. Classé 4e des essais chronométrés, Van Walstijn est monté en puissance au fil des qualifications, remportant brillamment ses deux dernières manches. Hélas, le départ du pilote Néerlandais et le déroulement de la finale ne lui ont pas été favorables. Senna se battait jusqu’au bout pour assurer les points de la 5e place et remporter le titre de vice-Champion d’Europe KZ2.

Hubert Petit sur le podium

Confirmant la haute compétitivité des ensembles Sodi-TM, Hubert Petit a livré d’âpres combats dans les manches et en finale. “Je suis très heureux de décrocher mon meilleur résultat à ce niveau de la compétition avec cette deuxième position, qui me permet d’accéder à la 5e place au classement final du Championnat d’Europe,” commentait Hubert. “J’ai bénéficié d’un matériel exceptionnel des chronos à la finale et j’ai pu en tirer parti lors d’un dernier tour de folie ! Un grand merci à tous ceux qui ont permis cette performance.”

De son côté, Arthur Carbonnel est loin d’avoir démérité, avec un sans-faute dans les manches et une magnifique course d’attaque où il a longtemps flirté avec le podium. Sa 4e place en finale lui offre la 9e au Championnat. Moins en réussite lors des qualifications, Thomas Imbourg a gagné 6 places en finale pour se classer 18e, pendant que Jean Nomblot effectuait un bond de la 33e à la 21e place. Le Russe Nikita Artamonov visait un bon résultat avant de trop vite renoncer suite à un incident.

En KZ, Adrien Renaudin a encore tenu son rang au milieu des meilleurs pilotes mondiaux. Il le doit à son talent et à son matériel qui lui a donné la confiance pour atteindre la 4e place après une finale de haute intensité. Dans des conditions d’adhérence élevées, la parfaite exploitation des pneumatiques a réclamé un travail important, qui a clairement porté ses fruits. Sa position dans le top-5 du classement général du plus relevé des Championnats d’Europe FIA Karting laisse espérer un excellent résultat lors du Championnat du Monde en Suède en septembre prochain. L’excellente prestation du Suédois Douglas Lundberg démontre là encore l’efficacité des Sodi-TM Racing du team CPB Sport.

“Je pense que nous pouvons être fiers du travail réalisé et du tir groupé de nos pilotes aux avant-postes,” analysait Paul Bizalion, le responsable du team CPB Sport. “Nous disposons d’un staff technique incroyable, des meilleurs motoristes du plateau et d’un châssis d’une efficacité redoutable. Nous avons déjà gagné ce titre européen de KZ2 par le passé, nous sommes aujourd’hui vice-Champion d’Europe et je crois que nous pouvons partir sereinement à la conquête d’autres trophées.”