Sodi enchaîne les bons résultats

21/03/2017 - Communiqué de presse

Les châssis français continuent de marquer les esprits en alignant des performances exceptionnelles au plus haut niveau du karting international. Leaders incontestables de la KZ2 depuis le début de la saison 2017, les pilotes Sodi ont prouvé ce week-end à La Conca qu'on pouvait aussi compter sur eux en cas de forte adhérence. La seconde place de Bas Lammers et les prouesses de ses équipiers confirment, une fois de plus, le bon état de forme de Sodikart et ses châssis Sodi en compétition.

Après les excellents résultats enregistrés en début de saison, Sodikart abordait un nouveau défi lors de la 3e épreuve de la WSK Super Master Series. Avec l'élévation des températures et l'asphalte bien spécifique de La Conca, le meeting était placé sous le signe du grip. Les temps des essais libres et la pole position de Bas Lammers (signant là le record de l'épreuve) rassuraient d'entrée de jeu le Sodi Racing Team sur sa capacité à s'adapter à une forte adhérence, d'autant qu'Alex Irlando (CPB Sport) se classait déjà 4e des qualifications. Anthony Abbasse ne pouvait malheureusement compléter ce début tonitruant par la faute d'un pilote le bloquant dans son tour rapide.

Le déroulement des manches qualificatives confirmait la situation. Lammers était toujours aussi véloce et Irlando se révélait capable de s'imposer face aux meilleurs pilotes KZ avec un meilleur tour en course à la clé. Abbasse cravachait pendant ce temps pour remonter tout en veillant à ne pas trop dégrader ses pneumatiques. La bataille s'avérait très rude dans les préfinales, mais Lammers et Irlando étaient à nouveau crédités des tours les plus rapides.

La finale permettait à Lammers d'utiliser tout le potentiel de son matériel pour regagner pas moins de cinq places et terminer sur la 2e marche du podium. Irlando rentrait dans le top 5 avec un temps exceptionnel à 5 millièmes du meilleur tour. Tom Leuillet (CPB Sport) concluait un superbe week-end à une impressionnante 6e position et Sodikart pouvait se féliciter d'un formidable résultat d'ensemble avec quatre pilotes Sodi parmi les sept premiers. Sur le plan mécanique, le partenariat avec l'usine TM Racing continue à porter ses fruits courses après courses.

Bas Lammers a ainsi conforté sa position de leader au championnat tandis qu'Anthony Abbasse occupe toujours la seconde place. Les résultats enthousiasmants des jeunes Alex Irlando et Tom Leuillet (classés 8ème et 11ème du championnat) prédisent de beaux résultats pour les prochaines courses et championnats de la saison.

Rendez-vous le 06 Avril prochain à Sarno pour la conclusion de la WSK Super Master Series, avec pour objectif principal de remporter le championnat.

See all the pictures

Download the press release