Sodi Racing USA et Piquet Sports joignent leurs fo

16/02/2023 - Communiqué de presse

Sodi Racing USA est très heureux d’annoncer que Piquet Sports devient une nouvelle équipe Sodi et un nouveau concessionnaire Sodi aux États-Unis. Quelques jours seulement après la confirmation de sa création, Sodi Racing USA a déjà commencé à étendre son réseau de concessionnaires et consolide une équipe de course pour fournir un soutien en piste aux concurrents lors des événements majeurs de la saison 2023 aux États-Unis avec l’ajout de Piquet Sports, basé en Floride.

Nous sommes très heureux du choix fait par Nelson Piquet et Carlos Iaconelli de rejoindre la grande famille des châssis Sodi pour leur Team Piquet Sports“, a exprimé Thierry Germanovitch de Sodi Racing USA. “C’est un nom prestigieux que nous allons accompagner au mieux dans leur développement annoncé pour l’avenir. De nombreux pilotes de la Côte Est vont pouvoir découvrir la qualité des châssis Sodi et je ne doute pas de leur satisfaction. Nelson est habitué à un haut niveau de sport automobile et il a très vite compris le potentiel de notre partenariat et je l’en remercie.

Piquet Sports est basé sur la toute nouvelle piste de karting du Piquet Entertainment & Race Park, située juste à l’extérieur de la région de West Palm Beach, en Floride. La piste vient d’accueillir le Rotax Max Challenge Winter Trophy comme premier événement majeur et sera le site de la deuxième manche de la ROK Cup USA Florida Winter Tour le week-end prochain. Piquet Sports disposera bientôt d’un atelier complet, d’un département de vente et d’un showroom présentant la marque de châssis Sodi.

Nelson Piquet de Piquet Sports a déclaré : “Nous avons commencé à discuter avec Sodi il y a plusieurs semaines et il est apparu que les ambitions de Sodikart sont très proches des nôtres. Nous voulons devenir une référence en Amérique du Nord, mais cela ne peut se faire qu’avec le soutien d’une entreprise structurée comme Sodi, qui est la plus grande entreprise de karting au monde. Il y a beaucoup de travail à faire pour y arriver mais nous sommes bien alignés pour grandir ensemble. Nous avons déjà reçu et testé nos premiers châssis. Ils sont magnifiques !

Sodi Racing USA se concentre sur le soutien des nouveaux concessionnaires et des équipes de course à travers les États-Unis. Piquet Sports fournira un soutien en piste pour les principales courses de la saison 2023, notamment le programme des United States Pro Kart Series cette année, qui doit débuter en mars prochain au Orlando Kart Center en Floride.

Bertrand Pignolet, PDG de Sodikart, ajoute : ” Lorsque Thierry (Sodi Racing USA) nous a parlé de l’ouverture du circuit Piquet Entertainment & Race Park en Floride et de la possibilité pour Sodikart de devenir un partenaire clé, nous n’avons pas hésité et avons apporté le soutien nécessaire à ce lancement. Aujourd’hui, nous sommes fiers d’associer notre société aux projets de Nelson Piquet. Ses ambitions sont à la hauteur des nôtres. Nul doute que cette association sera prolifique. Félicitations également à Sodi Racing USA pour ce partenariat après seulement quelques semaines de présence aux USA“.

Toute personne intéressée par la ligne de châssis et les produits Sodi, ou cherchant à faire partie du réseau de concessionnaires et d’équipes Sodi Racing, est invitée à visiter le site www.sodi-racing-usa.com ou à contacter directement Sodi Racing USA par e-mail contact@sodi-racing-usa.com. Pour plus d’informations sur Piquet Sports, envoyez un courriel à carlos@piquetsports.com.