Victoire mondiale en KZ2 et 3e en KZ

26/09/2019 - Communiqué de presse

Sodikart a confirmé son rang au premier plan de la compétition internationale en obtenant des résultats exceptionnels lors de la plus importante épreuve de l’année. Avec 20 châssis Sodi inscrits parmi les 170 pilotes présents, Sodikart figurait parmi les principaux acteurs de cette finale mondiale, preuve de son implantation grandissante en compétition internationale.

Dans le Championnat du Monde KZ, Adrien Renaudin s’est battu en permanence pour la victoire, Bas Lammers est monté sur la 3e marche du podium et Anthony Abbasse a regagné 11 places en finale. En parallèle, Emilien Denner, du Team CPB Sport, a dominé de bout en bout la Super Coupe Internationale KZ2, tandis que Thomas Landais, Jean Nomblot et Hubert Petit enchaînaient les coups d’éclat.

Une année riche en victoires
La saison 2019 s’est avérée particulièrement faste pour les châssis Sodi avec huit victoires retentissantes dans les grandes courses internationales KZ et KZ2. Les pilotes du Sodi Racing Team brillaient dès les premières épreuves : Anthony Abbasse remportait un premier succès marquant à la Winter Cup, Bas Lammers et Adrien Renaudin signaient ensuite un superbe doublé en WSK Super Master Series, tandis qu’Abbasse remportait la 1re épreuve européenne à Wackersdorf.

Team satellite de l’usine Sodikart, CPB Sport alignait de nombreux pilotes et obtenait des résultats formidables en KZ2. Emilien Denner remportait pour commencer le Trophée Andrea Margutti avant d’être sacré vice-Champion d’Europe. On n’est pas près d’oublier le triplé victorieux de Sodi lors de la finale de Sarno avec la victoire de Denner (CPB Sport) devant Paolo Besancenez (3e du Championnat) et Jean Nomblot (CPB Sport).

photos KSP reportage

KZ : Renaudin au premier rang, Lammers sur le podium
Le Championnat du Monde FIA Karting - KZ est incontestablement la plus belle et la plus difficile épreuve de la saison. Les meilleurs pilotes mondiaux s’affrontaient cette année sur la fameuse piste de Lonato, terrain d’entraînement favori des usines italiennes. Un plateau de rêve pour une course mythique. Face aux ténors de la catégorie reine du karting, le jeune Adrien Renaudin se montrait déjà redoutable lors des essais libres et confirmait en décrochant la pole position des chronos au volant de son Sodi/TM Racing motorisé par Cédric Sport Motors. Il poursuivait son parcours exceptionnel dans les manches et livrait une bataille mémorable en finale. Alors qu’il était pleine lutte pour la 1re place, un petit accrochage malencontreux à mi-course l’empêchait de disputer la victoire et il franchissait la ligne d’arrivée en 2e position. Malheureusement, une pénalité pour spoiler décroché dans la bagarre le reléguait ensuite au 9e rang.

Toujours présent parmi les meilleurs, Bas Lammers réussissait une remontée marquante depuis la 9e position et animait la finale grâce à son légendaire sens de l’attaque. Il multipliait les dépassements et s’adjugeait une extraordinaire 3e place mondiale.

Anthony Abbasse aura manqué de chance pendant tout le week-end en étant confronté à des casses mécaniques. Déjà retardé lors des chronos, il devait renoncer dans la 1re manche qualificative. Il ne baissait pourtant pas les bras et se qualifiait pour la finale avant de réussir une course héroïque avec un gain de 11 places.

Consécration mondiale pour Denner et CPB Sport en KZ2
La Super Coupe Internationale FIA Karting – KZ2 se présentait comme la compétition la plus importante de l’année en présence de plus de 120 pilotes du monde entier. L’équipe CPB Sport de Paul Bizalion représentait à elle seule 10 % du plateau. Son pilote de pointe Emilien Denner affichait un niveau de performances et une détermination tels que rien ne lui résistait. Auteur de la pole position, Émilien faisait un véritable festival dans les manches qualificatives en remportant 6 victoires incontestables avec son Sodi/TM Racing préparé par Daldosso. Il affrontait des adversaires redoutables au début de la finale avant de prendre le large et de contrôler la course jusqu’à son arrivée triomphale.
Jean Nomblot avait bien commencé avec le 9e chrono, mais un abandon en 1re manche causé par un fil de bougie défectueux lui faisait perdre toutes ses chances de briller. Hubert Petit parvenait à faire oublier son 53e chrono en se qualifiant 29e puis en regagnant encore 17 places pour finir 12e de la finale. Thomas Landais réussissait quant à lui une course très convaincante : 8e au chrono, 11e à l’issue des manches, il franchissait la ligne d’arrivée au 11e rang avant d’être rétrogradé par la faute d’un spoiler décroché.

Sodikart tient à saluer le travail incroyable des pilotes, des teams et des mécaniciens qui ont oeuvré pendant toute l’année pour mettre en valeur la qualité des châssis Sodi. Les performances extrêmement brillantes du Sodi Racing Team en KZ, du team satellite CPB Sport et des équipes privées en KZ2 tout au long de la saison ont trouvé une très belle conclusion à Lonato. L’objectif du premier constructeur mondial de karts est de continuer sur cette lancée et de faire encore mieux en 2020.

PDF Press release

DOC file