2025-05-13 - 新闻发布
Confirmant les victoires obtenues en début de saison, Sodikart et CPB Sport ont largement dominé l’ouverture de la Champions of the Future Shifter à Valencia, tant en KZ, la catégorie reine, qu’en KZ2 face à un plateau fourni et très concurrentiel. Le châssis Sodi a fini par deux éblouissants triplés emmenés par Mattéo Spirgel en KZ et Max Orlov en KZ2.
KZ2 : 52 partants, 36 finalistes et le quarté dans l’ordre !
Le travail effectué depuis le début de la saison continue de payer et les pilotes équipés de châssis Sodi ont trusté les avant-postes dès les essais chronométrés, avec les trois premières places, puis dans toutes les courses. Déjà auteur de la pole position, Kasper Schormans a gagné ses trois manches et la super heat A. Max Orlov s’imposait également dans une manche, tout comme Max Schleimer, lequel récupérait une place en première ligne pour la finale après son succès dans la super heat B devant son équipier Jayden Thien.
Lors d’une épreuve qui a connu une météo clémente et sèche durant les trois jours, l’équipe CPB Sport s’est assuré les meilleurs tours des six manches. Face à une rude concurrence venue à la fois pour conquérir le podium et préparer le Championnat d’Europe FIA Karting, les Sodi-TM du team CPB Sport ont poursuivi leur marche en avant en finale. Cette fois, Orlov prenait les choses en main et s’imposait face à Schleimer et Thien. Schormans, qui aurait tout autant mérité de monter sur le podium, complétait le magnifique quarté de son équipe. Dion Van Werven et Dominik Simek se sont mis en valeur avec des remontées respectives de 15 et 10 places.
KZ : Victoire de Spirgel devant Nomblot et Van Walstijn
Comme en KZ2, les châssis Sodi ont pris l’ascendant sur leurs rivaux dès les essais chronométrés avec la pole position de Mattéo Spirgel, le Champion d’Europe KZ2 2024, et Jean Nomblot. Spirgel confirmait sa place de leader dans les trois manches, en super heat et en finale avec maturité et rapidité. Senna Van Walstijn venait s’inviter à la fête en remontant en 2e position et c’est Jean Nomblot qui bouclait le podium 100% Sodi-TM.
Le commentaire du responsable de l’équipe Paul Bizalion
“Je suis évidemment très fier des résultats qui s’enchaînent pour Sodikart et CPB Sport. Depuis le mois de septembre 2024, nous avons gagné le Champion d’Europe KZ2 avec Mattéo Spirgel, le Championnat du Monde KZ avec Giuseppe Palomba, la WSK Final Cup avec Max Orlov et la WSK Super Master Series avec Senna Van Walstijn. Je tiens à préciser que ces succès ont été obtenus avec des pilotes différents et des manufacturiers de pneumatiques différents. Ces performances ne sont pas le fruit du hasard. Le châssis Sodi est une véritable référence dans les catégories KZ, nos motoristes ont réalisé un travail incroyable, toute l’équipe démontre son indéfectible détermination pour aller chercher de nouvelles victoires et je dois reconnaître que notre line-up de pilotes est exceptionnel.Concernant le KZ, je peux comprendre que les meilleurs pilotes du monde souhaiteraient courir avec des pneumatiques offrant une meilleure adhérence, mais ils sont identiques pour tout le monde et nous devons tous en tirer le meilleur parti. Nous n’avons pas effectué plus de tests que nos adversaires avec les pneumatiques Dunlop actuels. En Champions of the Future Shifter et en FIA Karting, ce sont globalement les mêmes qu’en 2024 et je me souviens avoir assisté à des courses aussi intenses que disputées l’an passé. Sur cette épreuve, nous avons certes gagné facilement la finale, mais nous avons dominé dès les qualifications face à des concurrents de valeur. Sodikart a réalisé la même performance en KZ2 avec une grille de départ pleine de 36 pilotes et près de 30 karts à l’arrivée. À nous de confirmer lors des prochaines compétitions…”
Sodi Racing Team – Communiqué de presse / Photo © KSP – Arthur Saulnier
Sodikart social networks
Follow all our activities on Facebook.