Sensationnelle victoire de Sodi en WSK Super Maste

11/04/2017 - Communiqué de presse

C'est un grand succès qu'a célébré le Sodi Racing Team ce week-end à Sarno. Pour la première fois, un Sodi a dominé de bout en bout la WSK Super Master Series dans la catégorie reine du karting. A l'issue d'une finale stressante et passionnante, Bas Lammers a décroché le titre à Sarno en assurant la 3ème position, tandis qu'Anthony Abbasse se classait deuxième de la finale lui offrant ainsi la troisième place du championnat. Les deux pilotes officiels sont ainsi sur le podium du championnat, une première !

La performance, qui ne doit rien au hasard, est tout simplement magnifique. Face à la concurrence la plus relevée que l'on puisse trouver, les pilotes de la marque française n'ont pas manqué un seul podium pendant les quatre épreuves de la WSK Super Master Series 2017. À six reprises, Sodi a connu la satisfaction de terminer dans le top 3 de cette catégorie plus exigeante que jamais, totalisant deux victoires et trois secondes places avec une régularité jamais vue à ce niveau. Bas Lammers remportait finalement le championnat avec une confortable avance, tandis qu'Anthony Abbasse concluait la série internationale au 3e rang.

Pour compléter la réussite de Sodi, il faut rappeler le jeune Alex Irlando se classait au 9e rang pour sans avoir participé à la course de Sarno et que Tom Leuillet, avec le Team CPB Sport, concluait le championnat en 10e position. Sodi est ainsi la seule marque à placer quatre de ses pilotes dans le top 10 de la Super Master.

Résultat de la volonté de l'entreprise Sodikart de renforcer sa réputation mondiale au travers de succès sportifs marquant, ce premier titre repose sur l'investissement et le travail de toute l'entreprise Sodikart. Bertrand Pignolet le confirmait depuis Sarno : « Derrière une telle victoire, il y a beaucoup de personnes motivées qui mobilisent tout leur savoir-faire pour atteindre leur but. Au travail exceptionnel des pilotes et du Sodi Racing Team, il convient naturellement d'associer celui non moins remarquable de tous les employés de Sodikart. Je me permets d'insister encore une fois sur le fait que les châssis utilisés en compétition par le Racing Team sont directement issus de la production de série. Il s'agit de notre philosophie et nous en sommes fiers. Je tiens également à féliciter notre partenaire technique, le fabricant de moteurs TM Racing représenté par Franco Drudi, pour la qualité de ses services à notre égard. »

La WSK Super Master Series était un élément important de la saison, mais le plat de résistance se profile déjà à l'horizon avec la prochaine entrée en piste du Ckampionnat d'Europe KZ de la CIK-FIA. Dans moins de deux semaines, Sodi relèvera un nouveau défi avec la première des quatre épreuves du calendrier qui aura lieu sur le même circuit de Sarno. Comme rien n'est définitivement acquis en compétition, beaucoup de travail attend le Sodi Racing Team pour confirmer sa réputation au plus haut niveau, juste après une courte pause réservée à la digne célébration de la victoire.

See all the pictures