Sodi, fidèle partenaire de Rotax

22/10/2019 - Communiqué de presse

La 20e édition de la Rotax Max Challenge Grand Finals a lieu en Italie, sur le Circuito Internazionale Napoli, à Sarno du 19 au 26 octobre 2019, en présence de 360 pilotes de plus de 50 pays. Depuis 2010, Sodi est un fidèle partenaire de la Finale Mondiale Rotax en tant que fournisseur de châssis. Cette année, Sodikart assure de nouveau la fourniture des châssis Max et DD2 Masters - soit un total de 152 karts – et entame sa 10e année consécutive en tant que fournisseur officiel de la Rotax Max Challenge Grand Finals.

La collaboration entre Sodikart, 1er constructeur mondial de karts, et BRP Rotax, 1er constructeur mondial de moteurs de karting, a maintenant une longue histoire. Sodikart s'est lancé dans l'organisation du Challenge Rotax France en 1999. En 2012, 3MK Events (département évènementiel de Sodikart) lançait les National Series Karting et, en 2019, le RMC International Trophy ; un grand nombre d’événements qui font la part belle aux mécaniques autrichiennes.

photos KSP reportage

Bertrand Pignolet, directeur général de Sodikart, fait partager son enthousiasme à l'idée de ce nouveau challenge : « La “Rotax Max Challenge Grand Finals” reste l’un des plus grands événements mondiaux de karting et nous sommes fiers de pouvoir y participer en tant que partenaire châssis, et ce pour la 10e année consécutive. Je souhaite d’ailleurs un excellent anniversaire aux RMCGF pour cette 20e édition ! Rotax a su fédérer un maximum de pilotes des 4 coins du monde depuis ces 20 dernières années ; nous ne pouvons que les féliciter pour cette success story, à laquelle nous participons bien sûr en qualité d’importateur Rotax pour le marché français. »

Pour cette édition 2019, l’ensemble des salariés de l’usine Sodikart a - une nouvelle fois - déployé beaucoup d’énergie pour être prêt le jour “J”. Le montage des 76 Max et des 76 DD2 Masters exige une organisation rigoureuse. Au total, plus de 3 tonnes d’acier technique ont été utilisées, dont 500 m de tubes et 250 m de cordon de soudure !

Tout est désormais en place pour qu’un maximum de pilotes puisse découvrir et apprécier la qualité des châssis Sodi lors d’une compétition de haut niveau. Un staff Sodikart et des techniciens du Sodi Racing Team seront présents pour accueillir les pilotes et faire partager leur grande expérience de la compétition en compagnie du pilote officiel Bas Lammers. Difficile de disposer de meilleurs conseillers !

RMC Grand Finals 2019 website

PDF Press release