Sodikart, prestation approuvée durant la Grande Fi

17/11/2017 - Communiqué de presse

Sodikart est plus que jamais associé à la réussite de la Rotax Max Challenge Grand Finals en tant que partenaire châssis depuis huit ans. Le sérieux de la production française et la qualité du service qui l'accompagne sont appréciés depuis longtemps par les participants de cet évènement de référence. Les performances des châssis Sodi n'ont cessé de progresser au fil des ans pour atteindre un niveau exceptionnel qui séduit de plus en plus de candidats à la victoire de par le monde.

La 18e édition du rendez-vous mondial Rotax organisée au Portugal, sur le Kartodromo de Portimao, du 4 au 11 novembre 2017, a de nouveau confirmé la maîtrise parfaite de toute la chaîne de production et de service du premier constructeur de karts au monde. Les services Méthode et Production de l'usine française, ont consacré plus de 2000 heures de travail à la construction et l'assemblage des châssis Sodi Sigma RS et Sigma DD2. Trois tonnes d'acier technique, 500 m de tube et 250 m de cordons de soudure ont été mis en œuvre pour assurer la fabrication de 154 karts Sodi complets destinés à permettre aux 144 pilotes 125 Max et 125 Max DD2 Masters venus de près de 60 nations et des 5 continents de se mesurer dans les meilleures conditions au Portugal. Sur place, les équipes Logistique et Evènements ont ensuite assuré la réussite de l'organisation sur le terrain avec leur professionnalisme reconnu.

« Notre prestation très appréciée à la Grande Finale Rotax doit susciter une légitime fierté chez tous ceux qui y ont contribué. » a déclaré Bertand Pignolet, le directeur général de Sodikart. « Les châssis Sodi ont permis aux meilleurs pilotes de chaque pays de s'affronter dans les meilleures conditions et de découvrir la qualité et la performance made in France. Nous remercions chaleureusement BRP Rotax pour sa confiance sur le long terme et nous sommes ravis que de nombreux passionnés aient pu apprécier en compétition la nouvelle production autrichienne concernant les cylindres de nouvelle génération offrant une homogénéité de fabrication et une équité sportive exceptionnelles. En liaison avec un coût et une facilité d'exploitation hors du commun, nous disposons là d'atouts importants pour assurer le succès des compétitions Rotax en France. La force de la filière Rotax dans notre pays a fait ses preuves cette année avec les résultats enthousiasmants des pilotes du Team France au niveau mondial. Nous sommes déterminés à poursuivre dans cette voie en collaboration étroite avec la Fédération Française du Sport Automobile. »

Sodikart a toujours bénéficié d'un excellent retour de la part des pilotes, des mécaniciens et des teams, grâce à la qualité de ses produits et de son staff. Cela s'est confirmé à Portimao. Les témoignages de satisfaction se sont multipliés à l'égard des représentants de la marque française, les concurrents étant bien conscients que Sodikart visait la mise en valeur de ses produits et services, et non pas le profit à court terme. Les performances remarquables de la gamme Sodi Racing ont été saluées de toutes parts et nombreux sont ceux qui ont découvert avec grand intérêt le niveau des châssis français.

Le bilan de la Grande Finale Rotax 2017 est une nouvelle fois très positif pour la marque française qui a séduit un large éventail de pilotes et de professionnels par la qualité et l'image valorisante de ses productions et de son organisation.

Le pilote britannique Brett Ward a remporté cette année la catégorie 125 Max au terme d'un duel avec le jeune Français Jean Nomblot, qui terminait 3e. La 2e place est revenue au Belge Felix Wargé, le Britannique Jordan Brown-Nutley et le Tchèque Petr Bezel compétaient le top 5.

En DD2 Masters, c'est à nouveau un Australien, Troy Woolston, qui s'est imposé face au Finlandais Antti Ollikainen tandis que le Français Charly Hipp montait sur la 3e marche du podium devant l'Allemand Tommy Hlfinger et le Sud-Africain Michael Stephen.

Download the .pdf file

See and download all the HD pictures